
Aujourd'hui, j'ai rdv avec David. Il a repris ses fonctions depuis lundi après 2 semaines de vacances. On doit se voir à 11 h 30 et c'est parfait car c'est juste après ma séance de sport.
Lundi, j'étais fatiguée, j'avais fait nuit blanche à cause de douleurs à la hanche gauche et j'avais passé le weekend à "faire un peu la fête". Je n'avais donc pas fait d'efforts quant à ma tenue et ma présentation. Aujourd'hui, je vais faire mieux. Je décide de mettre ma robe rouge à fleurs. J'aime bien ce petit air de princesse qu'elle me donne.
Ma cheville me fait toujours souffrir à l'effort et j'avoue être un peu perdue face à ce problème. Je me décide donc à montrer mes résultats d'examens à David pour avoir un avis extérieur. J'entre dans le cabinet et je le trouve à son bureau. Nous nous saluons puis il me demande :
"Qu'est-ce tu m'amènes là ? (En voyant les pochettes dans mes mains)
- J'ai besoin de l'avis d'un expert.
- Ouh ! Tu me mets la pression d'un coup !
- Moi je t'ai fait peur ? Non mais en fait, j'aimerais bien que tu me donnes ton avis sur mes PB de cheville parce que, du coup, je sais pas quoi faire.
- On va regarder ça alors.
Il se lève de son siège et va fouiller dans un de ses placards. Pendant ce temps, le patient précédent sort de la salle de massage. David le raccompagne à la porte alors que je me dirige vers la salle libre toute en boîtant. Il me suivra quelques instants plus tard. Moi je suis déjà en train de retirer le haut de ma robe.
Il s'empare de mes examens et commence à les étudier alors que je lui fais le topo de la situation. Il me semble tout aussi dubitatif que moi, il n'y a définitivement pas de cohérence entre mes douleurs et les "pathologies" trouvées.
Il relève le dossier de la table de massage. Je comprends alors qu'il va m'examiner. Je ne m'attendais pas à ça, moi qui voulais juste un avis pour m'aiguiller sur la suite, je me rends compte qu'il prend mon problème au sérieux. Il m'invite à m'installer, ce que je fais de suite. Moi voilà donc demie allongée sur le dos, en soutien gorge, face à lui. Cette situation est inhabituelle pour moi et assez intimidante. En plus je suis très chatouilleuse des pieds, j'ai horreur qu'on les touche, pourvu que je ne lui décroche pas un coup !
À ma grande surprise, je ne ressens pas de chatouillis ouf ! David peut examiner mon articulation tranquillement sous toutes les coutures. Il la bouge délicatement dans tous les sens et cherche les endroits le plus douloureux du bout des doigts. Je grimace.
Sûr de lui, il me manipule. Oh de l'ostéo ? Maintenant ? Il n'est pourtant pas obligé de faire ça, ce n'est pas l'objectif de mon traitement du moment. Il commence par tirer d'un coup sec ma jambe. Une fois... 2 fois...
Honnêtement, je ne sais pas comment réagir. Je ne sais pas si je suis contente ou si j'appréhende. L'ostéo me fait toujours un peu peur. Pourtant, depuis ce PB de cheville, je caressais secrètement l'espoir de voir David à mes pieds. Maintenant que c'est chose faite, je voudrais presque partir. J'arrive quand même à me détendre car ses manipulations sont vraiment d'une précision chirurgicale même si je surveille de près les mouvements de ses mains. Ça me stresse mais mon regard ne peut se détacher de ses mains. Je devrais plutôt le regarder lui pour y trouver du réconfort.
"Alors attention, ce que je vais faire maintenant risque de vraiment faire mal
- Ouh ! (Mon corps se crispe instantanément)
- Hum, j'aurais dû ne rien dire, je sens que tu te crispes.
Il effectue une légère rotation interne de ma cheville et enfonce 2 doigts dans le creux formé juste sous la malléole. Sur ce coup-là, je préfère tourner la tête et regarder le mur, un léger haut de coeur me vient et je serre des dents. Il me demande si ça va et, honnêtement, je m'attendais à bien pire.
Il se lève et se rapproche de mon genou. Il y trouve ma cicatrice et me demande quelle opération j'ai subit. Elle ne se fait même plus depuis le temps. Moi j'avais 15 ans, c'est loin. Il manipule aussi celui-ci : rotation, pliage... Tout y passe.
"As-tu des douleurs au genou parfois ?
- Oui effectivement ça arrive de temps en temps.
- Alors je crois savoir d'où vient le souci : ton péroné est trop bas (Trop bas ? C'est possible ça ?). Sans doute séquelle de ton ancienne entorse et des efforts répétés ces derniers temps.
Il revient à hauteur de mes pieds et vérifie son travail. Il n'est pas satisfait alors il se remet à manipuler mon genou. Il vérifie à nouveau son travail et, cette fois, semble ravi du résultat.
"J'ai fini, maintenant tu peux faire demi-tour, je vais quand même m'occuper de ton dos.
Il m'examine brièvement et effectue quelques points de pression ici et là puis m'équipe du tens. Pendant qu'il se lave les mains, il me donne les recommandations pour ces prochains jours : continuer à mettre de la glace, prendre des cachets si besoin et surtout pas de course à pied jusqu'à lundi.
Il m'abandonne pendant une 10aine de minutes. Moi, je descends tranquillement de mon nuage. J'ai presque des regrets de ne pas avoir autant profiter de ce tête à tête improvisé. Cependant, il n'était absolument pas obligé de faire ça pour moi. Moi je voulais juste un avis oral pour m'orienter. Je réalise la chance de l'avoir à mes côtes et de pouvoir compter sur son soutien en cas de coup dur.
David revient vers moi pour m'ôter l'appareil. D'humeur joueuse, Monsieur en profite pour me chatouiller le pied, je peste :
- Ah non fais pas ça, j'ai horreur de ça !
- Ah ! Bah moi aussi
- T'as bien de la chance que je ne t'ai pas décroché un coup de pied
- En plus, j'étais juste en dessous, j'aurais pris un coup juste dans le menton. Hop, accident de travail, frappé par une patiente, j'aurais appelé les flics... Pas de circonstance atténuante, dit-il en sortant de la salle
- Si, le fait d'être chatouilleuse est une circonstance atténuante ! lui lançais-je en criant pour qu'il m'entende
Je le trouve à son bureau quelques instants plus tard pour le remercier et le saluer. Il me salue à son tour et je quitte le cabinet.
50nuancesdelya, Posté le vendredi 23 juillet 2021 17:30
Mister-oOo a écrit : " "
Ahah oui 😆