
Comme d'habitude, j'ai accompagné mon fils pour son rdv. Ambiance très détendue, Monsieur avait envie d'embêter le monde aujourd'hui alors, j'ai joué aussi le jeu.
Une chanson type slow passe à la radio. David s'adresse à mon fils :
"Tu vois, c'est ce genre de musique qu'il faut passer pour être romantique aux yeux d'une fille.(Mon fils rit, tandis que j'esquisse un sourire sous mon masque) Ta mère n'a pas l'air d'être d'accord.
- Ah mais si, j'aimerais bien que ça m'arrive plus souvent mais je doute que vous soyez du genre romantique.
- Tu parles de moi ? Tu me vouvoies maintenant ?
- Oui, je parle de toi... enfin de vous 2 puisque vous êtes des hommes tous les 2. (Je ne suis pas très sûre de moi pour le coup, le fait qu'il me regarde me fait perdre mes moyens)
- J'avoue que le côté romantique, j'ai laissé tombé parce que quand on l'est, ça ne vous plaît pas et quand on ne l'est pas, non plus. De toute façon, vous n'êtes jamais contentes ! J'ai arrêté de vouloir comprendre les femmes, c'est trop compliqué.
- À la rigueur, vous auriez sans doute plus de connaissances sur la Rome Antique
- Ahah, c'est pas faux ça !
Plus tard, David vient à faire une petite bêtise pour embêter mon fils. Il tentera de faire l'innocent avec un "c'est pas moi". Je le soutiens en disant que c'est un ange avec une auréole sur la tête et que je le comprenais car j'avais la même. Il terminera en disant que même avec une auréole, il ne serait pas sûr d'aller au Paradis.
Entre temps, j'ai profité un maximum de pouvoir le regarder travailler (mais j'avoue que la fenêtre n'aide pas beaucoup, c'est un peu chiant). J'ai aussi rougi et mon c½ur s'est emballé quand nos yeux se sont croisés par 3 fois, sans compter ses regards jetés furtivement dans ma direction.
Partage