
Pour prendre l'histoire dans le bon sens, je me suis fait une entorse moyenne de cheville il y a une petite douzaine d'années. À l'époque, j'avais déjà 3 enfants dont un bébé de 6 mois et mon mari travaillait beaucoup donc j'étais souvent seule. Imaginez le truc : pour me déplacer avec bébé, je la mettais dans sa chaise haute et la poussais à cloche pied. Pour les autres, plus facile puisqu'ils étaient plus grands donc autonomes dans les déplacements. Bref, j'étais suivi à l'hôpital car c'est là-bas que mon traumatisme a été vu. J'avais rdv toutes les semaines pour voir l'évolution. Le problème étant que les médecins trouvaient que ça traînait trop en longueur et m'ont donc menacé de me plâtrer. Et là j'ai dit "non impossible, donnez-moi de la rééducation, je vais la faire" Ils ont été ok.
J'ai commencé mes séances de kiné mais honnêtement, je pouvais pas supporter le praticien. À force, j'ai tout envoyé bouler sans finir ma période de rééducation. Pour moi, tant que je pouvais marcher, tout allait bien.
Ça m'est arrivé d'avoir de légères douleurs mais ça passait en quelques jours voire du jour au lendemain comme c'était venu. Depuis le temps, je n'ai jamais refait d'entorse. Alors que c'était quand même un gros risque étant donné que j'avais bâclé ma rééduc.
Aujourd'hui c'est douloureux, venant sans doute d'efforts répétitifs. Je fais beaucoup de marche rapide et me remet doucement à la course en ce moment. Évidemment, je ne fais pas que ça. Je sais j'en fais trop. Le sport est ma drogue du moment. C'est un besoin vital pour moi en ce temps de confinement, comme un moyen de m'exprimer pour vider ce trop plein d'émotions.
Peut être, et j'espère sincèrement, que ça ira mieux demain car ce soir, marcher m'est très difficile. Il va falloir que je me résolve à en parler à David demain matin dans un premier temps.
Maintenant, est ce la conséquence de mon entorse mal soignée ou autre chose ? Je ne sais pas.
Med-Walid-197, Posté le dimanche 11 juillet 2021 00:53
Il te laisse faire des vidéos cet gentil docteur