

Il est 8 h 52 quand je me gare sur le parking. Je me sens étonnamment sereine avec une pointe d'excitation. Au fond de moi, mon intuition me dit que ce rdv sera sage mais je ne veux pas l'écouter et fais confiance à ma bonne étoile.
Je confie mes impressions sur Snap quelques minutes, revêts mon masque puis me dirige au cabinet. Quelques pas avant la porte, je prends une profonde respiration et entre en salle d'attente. Un homme attend déjà, David serait il en retard sur son planning ?
Il arrive quelques minutes plus tard, il prend en charge l'homme qui est seulement venu prendre rdv. La patiente précédente sort et David me prie de m'installer dans la salle de massage.
Je retire mes baskets et l'attends sagement assise sur la chaise, la place n'est pas encore prête. Il me rejoint et commence à prendre de mes nouvelles. Je lui réponds que ça pourrait être mieux comme pire.
Je prends place sur la table de massage, David ausculte minutieusement ma colonne de haut en bas puis baisse mon legging pour y caler un papier et fini par détacher mon soutien gorge d'un geste rapide et assuré.
Nous ne nous arrêtons pas de discuter : famille, cuisine puis il me demande mes occupations du moment. Le sport est ma priorité.
" Je fais toujours du sport.
- Bien !
- En ce moment, obligée de bosser au tiers de mes charges habituelles
- hum hum
- Et ça me saoule grandement...
- T'inquiète pas ça va revenir.
-Je n'ai pas arrêté, même pendant confinement, j'ai du matériel à la maison
- Ah tu as réussi à garder la motivation, c'est cool, moi je n'ai rien foutu depuis avril et faut que je m'y remette... là je me sens gros et ça me plaît pas du tout.
Je souris comme à mon habitude quand il se plaint mais je ne crois pas qu'il puisse le voir compte tenu du fait que je lui tourne le dos et que je porte le masque.
Il passe les 5 dernières minutes du massage assis contre ma cuisse droite. Il termine son travail en m'essuyant le dos avec le papier puis m'équipe du tens. Il s'assure que tout va bien pour moi et il part s'occupe du patient suivant.
Je suis évidemment un peu déçue de notre tête à tête aujourd'hui, aucun mot sur celui que je lui ai laissé dans sa boîte aux lettres avant ses vacances. Je préfère ne pas me torturer le cerveau. Quasiment tout le temps, le premier rdv des retrouvailles est très copain/copine donc aucune inquiétude de ma part. On a beaucoup parlé et je pense que ça détourne notre attention.
David revient un petit quart d'heure plus tard pour me déséquiper et m'aider à me rhabiller.
Je le remercie et il quitte la salle pour me laisser tranquille. Habillée décemment, je le rejoins à son bureau pour décider ensemble des prochains rdv.
"J'ai mardi 9 h
- Très bien
- Et jeudi 9 h 30
- parfait
- Toi c'est cool t'es vraiment pas contrariante
- Ah non moi jamais !
- Jamais ?!?! Tu es sure ?
- sure oui, un vrai petit ange !
- Hum là ça devient suspect (je le vois sourire derrière son masque alors qu'il me tend le papier où il a inscrit les rdv)
- Si si jte jure, tout le monde le dit
- Ah bah si tout le monde le dit, ça doit être vrai alors.
- Évidemment, répondis-je d'un air assuré
Nous nous saluons et je quitte le cabinet.
Avec le recul, je me dis que j'aurais dû le contredire quand il s'est auto dénigrer. Pour moi il semble tellement parfait...
Après une longue hésitation (et aussi le fait que l'on me pousse), je me décide à lui écrire un sms. Je peine à trouver une tournure qui ne soit pas trop cul-cul. Le message reste encore un long moment à l'état de brouillon avant que je ne ferme les yeux en appuyant sur le bouton "envoyé".
Partage